
ALBUM RELEASE 8 SEPTEMBER 2025 on GIGANTONIUM
Ingénieur du son (enregistrement et mixage) & video : Johann Berger
Enregistrement live à l'Atelier du Plateau, Paris.
Graphisme : Adrien Bargin
Production : Plages Magnétiques, Brest LAZEDE & DRAC Ile de France.
La musique a été murie et composée lors de la résidence d'artiste associée de Rafaëlle Rinaudo à Plages Magnétiques.


“Rafaelle Rinaudo appartient à cette catégorie d’artistes que l’on peut dire contrebandiers, placés sous le seul signe du crane et des tibias croises. Emancipée des enluminures de la tradition courtoise, c’est une harpiste autonome, à peine la et déjà ailleurs, constament en exploration d’autres marges ou a poser de nouvelles mines destinées à dérouter le train train du jazz.
(...)
En compagnie de Simon Winsé et de Raphael Quenehen, l’aventureuse tisse dans cet album un canevas singulier ou les motifs mandingues se mèlent aux tournures les plus diverses (...)
Si il s’agit de l’album le moins free de Rinaudo, plus proche de la douce utopie que du cauchemard exorcisé, c’est peut être aussi son plus libre.” LOUIS JULIEN NICOLAOU

“Magnétique, musique aux rythmes burkinabais et européens, aussi précise qu'inventive et incandescente, nous attire dans un groove aux vertus thérapeutiques.” CATHERINE CARRETTE
“Putain de concert,
Diffile de ranger le projet SPIN & SPELLS dans une case. Un souspon de jazz avec le saxo de Raphael Quenehen, une dose de world par la magie du N'Goni de Simon Winsé, les deux répondant à la virtuosité de la harpe électrique de Rafaelle Rinaudo.
Résultat? Un de ces moments rares et magiques qui dépasse les frontières du style et du genre.
Et le public, lui, esthète et fin connaisseur, ne s'y trompe pas. Il chante, accompagne les rythmes et encore une fois, dans cette salle mythique la musique règne. "
Hervé le Gal
Annonces de concerts
SPIN & SPELLS peut se traduire par " Filages et sortilèges" ce qui sied bien aux activités féériques de Rafaelle Rinaudo sur sa harpe. Mais attention, il y a fée à la Walt Disney et fée des romans arthuriens, bien plus ambivalente et qui peut se révéler tout sauf niaise. Devinez à quelle catégorie appartient dame Rafaelle? On vous laisse le découvrir en soulignant seulement la haute bienveillance de ses chevaliers servants Simon Winsé à la flute peule et n'goni et Raphael Quenehen au sax.

Cliquer sur l'image pour podcaster






